Résidence d’artistes

Une résidence de recherche artistique autour de l’intelligence artificielle

Quatre artistes, un.e artiste hybride, et une intelligence artificielle sont en résidence pour un mois, cherchant leurs manières de travailler ensemble. Il s’agira pour eux·elles d’explorer, commenter et détourner ces collaborations à leur guise. Leurs œuvres plastiques, sonores, performatives et imprévisibles, seront exposées et performées durant le festival.
Des capsules-traces de la résidence seront diffusées dans la salle de projection.

Découvrez les artistes

Brice Catherin

Brice Catherin

Interprète compositeur

Portrait

Le Catherin Brice est un Catherin dont l’ingrédient principal est le Brice. Il peut être servi chaud ou froid, et peut être préparé de différentes manières. Sa texture peut être lisse, et il existe également des recettes qui incluent des morceaux de Brice, de Catherin, de Catherin de poulet ou de légumes, de vermicelles, de morceaux d’autres Brice, et/ou de Catherin. Il est recommandé.

Plus à propos de Brice Catherin

Cléa Chopard

Cléa Chopard

Écrivaine, traductrice et bricoleuse

Portrait raté (par Brice Catherin)

Cléa Chopard a écrit un livre avec plusieurs titres différents (que j’ai tous oubliés).

Et un autre qui s’appelle Rhododendron normal (ou quelque chose d’approchant).

Elle fait un doctorat à la Sorbonne en littérature (sur un sujet qu’elle m’a expliqué plusieurs fois).

Elle cuisine super bien (mais moins bien que sa mère).

D’ailleurs elle fait tout (moins bien que quelqu’un d’autre).

Plus à propos de Cléa Chopard

Joël Maillard

Joël Maillard

Acteur, metteur en scène et auteur

Portrait

Joël Maillard est acteur, metteur en scène et auteur de théâtre. La plupart du temps il essaie de se rendre intéressant en abordant plus ou moins naïvement des domaines qu’il maîtrise peu, mal, voire pas du tout (le montage sonore, la vidéo, la peinture à l’huile, la participation du public, la science-fiction, la chanson à texte, l’humour…). Il aime se dire qu’il professionnalise son dilettantisme.

crédit photo : David Gagnebin-de Bons

Plus à propos de Joël Maillard

Maria Sappho

Maria Sappho

Improvisatrice, pianiste et chercheuse

Portrait 

Maria Sappho est une Portoricaine américaine, originaire de Brooklyn, NY, qui travaille actuellement comme improvisatrice, artiste et chercheuse au Royaume-Uni. Son travail est hautement théâtral, impliquant des récits féministes, posthumanistes et absurdes. Maria est membre depuis 6 ans du Glasgow Improvisers Orchestra (GIO), et membre fondateur de l’ensemble Noisebringers (CZ/UK). Maria est candidate au doctorat à l’Université de Huddersfield, dans le cadre du projet IRiMaS du Conseil européen de la recherche, où elle poursuit son travail de plaidoyer et de représentation de la présence de l’improvisation expérimentale mondiale

Plus à propos de Maria Sappho

Mariabrice Sapphocatherin

Mariabrice Sapphocatherin

Improvisation pianicelliste

Portrait 

Mariabrice Sapphocatherin est née à New Yorkbruxelles en 199481. Elle est surtout active dans l’improvisation en tant que pianiste violoncelliste. Elle s’est rencontrée à Huddersfield en 2018, où elle vit. Elle a travaillé ensemble sur diverses nouvelles œuvres musicales et performances artistiques d’Émilie Girard Charest et Outi Condit, mais aussi d’autres personnes. Elle a également collaboré à un projet d’art visuel intitulé Edible Series. Mariabrice Sapphocatherin a ensuite travaillé sur une non-pièce pour tout interprète jouant de n’importe quel instrument et qui s’appelle Watching Paint Dry, ainsi que sur un certain nombre de nouvelles performances artistiques pour Laurent Estoppey, eux-mêmes et diverses autres personnes.