C.7 Comment survivre ?

Devrait-on avoir plus peur de l’intelligence artificielle, de sa stupidité ou de celles des humains. Serons-nous tous amenés à nous “augmenter” pour faire face à l’IA ?
L’IA va-elle nous sauver du réchauffement climatique, trouver plus rapidement les vaccins ? Alors qu’elle sera vraissemblablement source de solutions là où pour nous humains, cela sera trop complexe, comment pouvons nous encore décider ?

Dimanche 17 octobre 2021

13h30 – 15h00

Théâtre Saint-Gervais, Genève

NOMBRE DE PLACES LIMITEES

Inscriptions obligatoires

Panélistes

 FIRTH-BUTTERFIELD Kay

FIRTH-BUTTERFIELD Kay

Responsable IA et membre du comité exécutif du Forum Economique Mondial, USA Californie

Kay Firth-Butterfield fait partie des plus grands experts mondiaux sur la gouvernance de l’IA. Avocate, ancienne juge, professeur, technologue et entrepreneur qui s’intéresse de près à la façon dont l’humanité peut bénéficier équitablement des nouvelles technologies. Diplôme d’études supérieures en droit et relations internationales, elle s’adresse régulièrement à des publics internationaux sur de nombreux sujets tels que les changements économiques et sociaux résultant de l’utilisation de l’IA.

LADETTO Quentin

LADETTO Quentin

Directeur de recherche "Prospective technologique", Arma Suisse

Dr. Quentin Ladetto, est responsable du programme de recherche en prospective technologique au sein d’armasuisse sciences et technologies. Son travail est d’anticiper et de mieux comprendre les technologies qui vont provoquer des changements radicaux dans la façon de faire les choses et de comprendre leurs implications tant dans le domaine civil que militaire. Comment les mesurer et les accepter ?

PEDRON Lennig

PEDRON Lennig

Directrice Trust Valley, EPFL Innovation Park / Présidente, co-fondatrice ICON ONG

Co-fondatrice de l’ONG ICON, Lennig Pedron est une experte dans le domaine de la cybersécurité et la confiance numérique dans le cyber espace. Elle travaille notamment à la fédération d’une communauté européenne pour amener une prise de conscience par la vulgarisation et le décodage de la société de l’information pour la société civile.