C.5 Conscience et créativité

Les notions de créativité et de conscience soulèvent des questions fondamentales. Alors qu’il y a trente ans, ces notions n’étaient même pas reconnues chez les animaux, les choses sont en train d’évoluer. Dans un monde où des intelligences artificielles apparaissent, où la notion de créativité n’est plus l’apanage des humains, où la propriété intellectuelle est repensée, quelles relations et quels cadres faut-il considérer face à l’IA ?

Samedi 16 octobre 2021

16h30 – 18h00

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Tarif Conférence

Conférence en présentiel 10 CHF
(Entrée au Festival inclus)

Conférence en visio 5 CHF

Panélistes

O'HEAR Jonathan

O'HEAR Jonathan

Directeur artistique AiiA festival

Cinéaste de formation et passionné pour la manipulation de la lumière, du son et de la vidéo dans divers contextes. Entre 2013 et 2017, il a été le co-directeur artistique et organisationnel de la compagnie de danse contemporaine Neopost Foofwa à Genève. En 2018, il se consacre entièrement à ses propres projets dont la création de DAI, artiste à l’intelligence artificielle. Un projet commun avec le sculpteur Martin Rautenstrauch et l’ingénieur Timothy O’Hear, exposé à Bâle, pour l’ouverture du Musée Tinguely.

RUDRAUF David

RUDRAUF David

Professeur et chercheur neuroscience Université de Genève, Suisse

Professeur de psychologie à l’Université de Genève, David Rudrauf dirige le Laboratoire de modélisation multimodale de l’émotion et du ressenti. Son équipe travaille sur l’émergence de la robotique empathique pour la Confédération, et développe des projets européens et suisses avec des consortiums multidisciplinaires sur la conscience artificielle et la robotique empathique.

Mesures COVID-19 : Inscription Obligatoire
Places limitées

Inscription à la conférence

Choix du billet

6 + 11 =