C.4 Nos rapports aux entitées non-humaines
Nos interactions avec les entités non humaines ont occupé notre évolution humaine, que ce soit dans l’interaction “homme-animal” ou dans les rapports avec la nature.
Que nous réserve l’avenir dans un monde où les robots dotés d’intelligence artificielle feront des apparitions de plus en plus constantes ? Aide-soignant, soutien aux sauveteurs, soutien psychologique, “collègue” robotique… Quel impact sur notre humanité ?

Samedi 16 octobre 2021
11h00 – 12h30 (UTC +2)
Théâtre Saint-Gervais, Genève
NOMBRE DE PLACES LIMITEES
Inscriptions obligatoires
Panélistes

NARBY Jeremy
Anthropologue, Canada
Anthropologue canadien, diplômé de l’université de Stanford, vit aujourd’hui en Suisse. Auteur notamment de l’ouvrage Le Serpent cosmique, l’ADN et les origines du savoir, il étudie le rapport entre la science et les savoirs traditionnels, en particulier à propos de la biologie, de l’écologie et de la conscience.

SAGET Sylvie
PHD/Doctoral Researcher, University of Gothenburg, Suède
Les recherches de Sylvie Saget portent sur les agents conversationnels capables de parler et d’agir de manière autonome, tels que les humains virtuels, les robots ou, de manière générale, tout type d’objet ou de système impliquant une interaction sociale. Elle a une approche transdisciplinaire mélangeant l’intelligence artificielle avec la philosophie de l’esprit, les modèles formels, la psychologie cognitive et sociale ainsi que la robotique.

HEMENWAY Michael
Directeur du Artificial Intelligence Institue, Iliff School of Theology, USA Denver
20 ans d’expérience en tant qu’architecte de solutions, concepteur pédagogique et administrateur de bases de données. Il partagera son expérience et explorera les questions, idées et objets liés aux opérations d’interface dans notre environnement technologique émergent. Un voyage entre la culture organisationnelle et les technologies émergentes.