C.4 Nos rapports aux entitées non-humaines

Nos interactions avec les entités non humaines ont occupé notre évolution humaine, que ce soit dans l’interaction “homme-animal” ou dans les rapports avec la nature.
Que nous réserve l’avenir dans un monde où les robots dotés d’intelligence artificielle feront des apparitions de plus en plus constantes ? Aide-soignant, soutien aux sauveteurs, soutien psychologique, “collègue” robotique… Quel impact sur notre humanité ?

Samedi 16 octobre 2021

11h00 – 12h30

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Tarif Conférence

Conférence en présentiel 10 CHF
(Entrée au Festival inclus)

Conférence en visio 5 CHF

Panélistes

HEMENWAY Michael

HEMENWAY Michael

Directeur du Artificial Intelligence Institue, Iliff School of Theology, USA Denver

20 ans d’expérience en tant qu’architecte de solutions, concepteur pédagogique et administrateur de bases de données. Il partagera son expérience et explorera les questions, idées et objets liés aux opérations d’interface dans notre environnement technologique émergent. Un voyage entre la culture organisationnelle et les technologies émergentes.

NARBY Jeremy

NARBY Jeremy

Anthropologue, Canada

Jeremy Narby est un anthropologue qui a étudié les systèmes de connaissance des peuples indigènes d’Amazonie. Depuis 1989, il travaille pour l’ONG Nouvelle Planète, soutenant les initiatives de ces peuples pour obtenir la propriété foncière de leurs territoires, mettre en place des programmes d’éducation bilingue et interculturelle, promouvoir l’utilisation durable des ressources, et surveiller l’intégrité de la forêt amazonienne. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont ‘Le serpent cosmique, l’ADN et les origines du savoir’ (1995), ‘Intelligence dans la nature’ (2005), ‘Anthologie du chamanisme’ (2002, co-édité avec Francis Huxley) et ‘Deux plantes enseignantes: le tabac et l’ayahuasca’ (2021, co-écrit avec Rafael Chanchari Pizuri).

Mesures COVID-19 : Inscription Obligatoire
Places limitées

Inscription à la conférence

Choix du billet

12 + 2 =