C.1 Art, intelligence artificielle & industries créatives

Selon un rapport de l’UNESCO, en 2012, les industries créatives représentaient environ 1600 milliards de dollars (plus du double du secteur du tourisme). Elles contribuent à environ 3,4 % du PIB mondial. L’intelligence artificielle a un impact particulier sur ces industries, qui impliquent la création, la production et la commercialisation de contenus créatifs de nature culturelle et immatérielle. Ces regards croisés entre art, économie et intelligence artificielle, explorent de manière pragmatique les applications concrètes, les transitions de compétences et la sérendipité apportée par l’art. Ils apportent une perspective internationale aux questions d’identité locale et nationale et créent des ponts entre l’économie, la recherche, la formation et la nécessaire transversalité

Vendredi 15 octobre 2021

10h30 – 12h00

Théâtre Saint-Gervais, Genève

Tarif Conférence

Conférence en présentiel 10 CHF
(Entrée au Festival inclus)

Conférence en visio 5 CHF

Panélistes

JULLIARD Laurence

JULLIARD Laurence

Directrice de l'engagement stratégique, MCI Group, Suisse - UK

Laurence Julliard est active au sein du groupe MCI sur des aspects stratégiques et tactiques.
En accompagnant les clients dans leur transformation digitale, la mise en place de plateformes et d’outils dans le secteur événementiel, elle est au cœur même de la transformation de tout un secteur économique. Son regard particulièrement aiguisé sur la transformation enclenchée par l’intelligence artificielle l’ancre résolument vers l’avenir.

MELLOT Samuel

MELLOT Samuel

Economic Development Officer - Directorate General for Economic Development, Research and Innovation, Suisse Genève

Samuel Mellot est en charge du développement économique, de la recherche et de l’innovation pour le canton de Genève.
Il a notamment travaillé à la mise en place du secteur des industries créatives dans le canton et a impulsé le lancement de l’association Créatives +, une plateforme inédite pour fédérer et rendre visibles les industries créatives suisses.
Représentant sur Genève plus de 14’000 sociétés et indépendants actifs, ce hub se veut un tremplin vers la Suisse et au-délà.

TOCMACOV Alin

TOCMACOV Alin

Partner at C&G Partners, USA New-York

Alin Tocmacov dirige des équipes créatives pluridisciplinaires dans la conception d’expériences physiques et numériques en Europe, au Moyen-Orient, au Canada et aux États-Unis. Membre de la Socitey Of Experiential Graphic Design et de l’American Alliance of Museums, il travaille particulièrement dans le “phymérique”, intersection entre les environnements physiques et les expériences numériques

Mesures COVID-19 : Inscription Obligatoire
Places limitées

Inscription à la conférence

Choix du billet

2 + 5 =